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L’école secondaire De Mortagne à Boucherville amorce une démarche de transition écologique qui vise à mettre en place les conditions favorables à la mobilisation et à l’action, à réduire le bilan carbone de l’établissement et à susciter le développement d’une écocitoyenneté et d’un pouvoir d’agir chez les élèves. Cette démarche structurante, démocratique, éducative et personnalisée sera réalisée grâce à un accompagnement du Lab22 | Laboratoire d’innovations sociales et environnementales, pour une durée de trois ans. Touchant l’ensemble de la communauté éducative, celle-ci permettra d’implanter des mesures durables et d’assurer l’autonomisation de l’école en matière d’écoresponsabilité et d’écocitoyenneté afin d’offrir aux élèves un milieu de vie sain et cohérent avec les défis d’aujourd’hui.

Basée sur le Pacte de l’école québécoise, cette démarche de transition écologique couvre la gouvernance scolaire, l’enseignement et les activités éducatives, les infrastructures et les ressources matérielles, ainsi que les partenariats avec la communauté.

Faisant partie de la première cohorte d’écoles en transition, l’école pave la voie pour l’avènement des premières écoles écoresponsables au Québec.

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