L’École de la Roselière vient de rejoindre le réseau provincial des établissements Verts Bruntland (EVB-CSQ) ainsi que le réseau international des établissements associés Unesco.
Lors de la cérémonie, Richard Bisson, vice-président au Syndicat de Champlain(CSQ) a remis un ginkgo biloba. «Cet arbre symbolise la ténacité des élèves à prendre soin de la planète en poursuivant la philosophie EVB qui est de développer les valeurs de protection de l’environnement, de démocratie, de pacifisme et de solidarité», a-t-il indiqué.
Pierre-Luc Moisan, directeur-adjoint de l’école, a mentionné que l’établissement fait maintenant partie du réseau des écoles associées de l’UNESCO. «Elle rejoint un réseau mondial rassemblant plus de 9000 institutions éducatives de 180 pays».
De son côté, l’enseignante Suzanne Carreau a précisé qu’une école associée UNESCO œuvre concrètement au soutien de la compréhension internationale, de la paix, du dialogue interculturel, du développement durable et de la qualité de l’éducation.
Tout au cours de l’année, à travers des projets scolaires, des expositions, des collectes sélectives, le défi boîte à lunch zéro déchet et plusieurs autres, l’école a su démontrer son engagement envers la protection de l’environnement.