X

**AVIS IMPORTANT**
Vendredi 21 juin 2024 - Suspension des cours aux écoles suivantes en raison des avis d’ébullition d’eau en vigueur dans les secteurs de Mont-Saint-Hilaire et de Boucherville (les services de garde sont également fermés) :

Au-Fil-de-l’Eau, Louis-Hippolyte-Lafontaine, Pierre-Boucher, Antoine-Girouard, Paul-VI, De La Broquerie, Père-Marquette, Les Jeunes Découvreurs

Les enseignants seront présents à chaque école ce vendredi entre 8h30 et 11h30 pour permettre aux familles de venir chercher les effets personnels de leurs enfants.

1

J'aime!
J’aime!

1

Le 6 décembre dernier, les élèves et le personnel de l’école primaire de la Pommeraie se sont mobilisés pour prendre part à la 25e collecte de denrées non-périssables de leur établissement. Au total, plus de 1 000 $ en dons et près d’une centaine de boîtes de denrées ont été remis au Centre d’Action Bénévole de la Vallée du Richelieu.

Sur place, l’ambiance était à la fête. Dès 7h le matin, les employés du service de garde, les enseignants et le personnel de soutien, étaient déjà sur place pour animer ce grand rassemblement. Le professeur de musique, Richard Chevrier, avait mis sur pied une chorale d’élèves qui rappelait l’esprit des fêtes. Aussi, les élèves de 4e année avaient fabriqué des pancartes incitant les dons volontaires, tandis que d’autres s’affairaient au fastidieux triage des denrées avec le personnel.

La semaine précédente, les élèves du service de garde étaient allés porter des invitations dans chaque boîte aux lettres du quartier afin d’inciter la participation de toute la communauté de la Pommeraie.

«Je trouve exceptionnel qu’une école fasse de la Guignolée, un évènement d’une telle ampleur pour la communauté. C’est important pour nous de transmettre ces valeurs de partage et de solidarité à nos enfants. Les jeunes apprennent à se mobiliser pour les plus démunis et nous constatons qu’ils sont fiers du travail qu’ils ont accomplis.» a commenté Sylvie Fournier, directrice de l’école.

Par ailleurs, l’école aimerait souligner la grande contribution des gens du quartier de la Pommeraie, sans qui cette générosité n’aurait été possible. Également, elle souhaite un Joyeux Noël à tous et en particulier à ceux qui bénéficieront de ces dons pour cette période de réjouissance.

 

Cette année encore, cette collecte est l’initiative de Mme Johanne Lespérance, enseignante de 4e année à l’école de la Pommeraie.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres