Les élèves de l’école De la Broquerie à Boucherville ont accueilli avec enthousiasme l’ajout de 7 nouveaux arbres dans l’arboretum lors d’une petite fête à saveur environnementale tenue le 27 mai dernier.
Cette nouvelle plantation a été réalisée grâce à l’effort concerté de nombreux collaborateurs dont les organismes sans but lucratif Arbres Canada et Croque science, la Ville de Boucherville ainsi que Ikéa Boucherville, le principal commanditaire du projet. Le «parc vert» de l’école s’enrichit des arbres suivants : un micocoulier occidental, un frêne d’Amérique, un chêne à gros fruits, un tilleul d’Amérique, un sorbier des oiseaux, un mélèze laricin et une épinette de Norvège.
Tout comme l’an dernier, les représentants du Comité jeunesse ont exprimé leur grande satisfaction face à l’agrandissement de l’arboretum qui est devenu une des grandes fiertés de cette école Verte de Bruntdland qui valorise les actions environnementales et écologiques.
Pour sa part, madame Lucie Bilodeau, directrice de l’école De la Broquerie, se réjouit du développement des réalisations «vertes» à son école grâce principalement au support de la communauté. «Le merveilleux projet amorcé l’année dernière se poursuit. Nous sommes fiers qu’à l’école De la Broquerie, nous semons la vie!»
De son côté, la Ville de Boucherville est heureuse de participer financièrement à la plantation afin de couvrir une partie des frais opérationnels. Depuis 2007, la Ville de Boucherville poursuit son virage vert et s’implique auprès des écoles primaires en appuyant diverses activités à caractère environnemental.