L’école Antoine-Girouard disposera l’automne prochain d’un tout nouveau module multifonctionnel de jeu qui fera le bonheur des élèves de l’école et des jeunes de la communauté. Suivant la recommandation de la Commission vie communautaire, des loisirs et des sports, la Ville de Boucherville a annoncé une contribution de 34 000 $ à ce projet estimé à 68 000 $. Pour sa part, l’école a obtenu l’autorisation de la Commission scolaire des Patriotes de défrayer un montant de 34 000$ qui devra être remboursé d’ici cinq ans.
Le 26 juin dernier, madame Francine Gadbois, mairesse de Boucherville, et monsieur Carl Chevalier, président de la Commission de la vie communautaire, des loisirs et des sports, ont officiellement remis la contribution monétaire de la Ville à la directrice de l’école Antoine-Girouard, madame Marie-Josée Tétreault, et au président du conseil d’établissement, monsieur Alain Vézina. Madame Suzanne Chartrand, présidente de la Commission scolaire des Patriotes, participait également à cet événement.
C’est grâce à l’implication du Comité parc-école de l’école Antoine-Girouard formé de l’enseignant Jean-Robin April et de trois parents, soit mesdames Sylvie Tremblay et Sylvie Desrochers et monsieur Louis Arpin, que la sélection du module de jeu ainsi que la première activité de financement ont pu être réalisées.
En effet, la campagne de financement s’est amorcée le 25 mai dernier par un marchethon qui a permis à l’école d’amasser plus de 8 000 $. Des centaines de personnes dont plusieurs parents ont participé à l’activité.