Depuis la rentrée scolaire, les 325 élèves de l’école Antoine-Girouard à Boucherville ainsi que les enfants du quartier disposent de toutes nouvelles installations récréatives dans lesquelles ils peuvent jouer, grimper, glisser et s’amuser avec plein d’amis !
La joie était donc au rendez-vous à l’occasion de l’inauguration du nouveau parc de l’école Antoine-Girouard tenue le 2 octobre en présence de nombreuses personnalités dont madame Suzanne Chartrand, présidente de la Commission scolaire des Patriotes, madame Francine Gadbois, mairesse de Boucherville, monsieur Carl Chevalier, président de la Commission de la vie communautaire de la Ville de Boucherville, monsieur Alain Vézina, président du conseil d’établissement, et madame Marie-Josée Tétreault, directrice de l’école.
La concrétisation du projet a eu un impact immédiat sur la vie récréative dans la cour d’école. Parlant au nom de tous les élèves, Claudie Vaillancourt, 2e année, et Christian Hardy-Cardinal, 6e année, ont fait part de leur grande joie d’avoir accès à une nouvelle aire de jeu dans leur milieu scolaire.
Rappelons que la Ville de Boucherville, suivant une recommandation de la Commission de la vie communautaire, des loisirs et des sports, a contribué pour un montant de 34 000 $ au financement du projet. De son côté, la Commission scolaire a autorisé l’école à débourser un montant de 34 000$ qui devra être remboursé d’ici cinq ans. L’aménagement des installations a été réalisé par la firme Simexco. La Commission scolaire des Patriotes a assuré la supervision des travaux et a également procédé au démantèlement des anciens modules.
La sélection du module de jeu a été effectuée par le comité parc-école formé de Jean-Robin April, enseignant, Johanne Lesage, technicienne du service de garde, mesdames Sylvie Tremblay et Sylvie Desrochers ainsi que monsieur Louise Arpin, parents d’élèves. D’autres activités dans le cadre de la campagne de financement du projet seront organisées au cours de l’année.
Madame Suzanne Chartrand, présidente de la Commission scolaire des Patriotes, se dit très heureuse de la réalisation de ce projet à l’école Antoine-Girouard. «L’aménagement de ce parc-école est un bel exemple de collaboration entre les partenaires du milieu. Félicitations aux membres de l’équipe-école et à tous ceux qui ont contribué à la réussite du projet !»