Assez, c’est assez! Depuis septembre, un essaim d’élèves de tous les niveaux de l’école secondaire Polybel à Beloeil se sont mobilisés autour du projet J’en pleure, j’en ris pour apporter des solutions aux enfants et aux parents de la région et faire un front commun pour contrer l’intimidation.
D’emblée, tous les professionnels de l’école, la psychologue, la travailleuse sociale, les techniciens en éducation spécialisée et l’infirmière se sont engagés pour conseiller les élèves dans leur démarche de résolution des différents aspects de l’intimidation.
Cette aventure est née d’une idée qui a germé dans l’esprit de Mme Marie-Andrée Fortin, enseignante en éthique et culture religieuse, qui a décidé d’entraîner ses élèves à détecter, à prévenir et à agir contre l’intimidation afin d’outiller les adolescents et les parents à gérer cette problématique aux multiples facettes.
Le coup d’envoi de ce projet a eu lieu le 20 novembre dernier, lors du Spectacle-bénéfice du concierge, organisé par M. François Thériault qui travaille dans cet établissement scolaire depuis quelques années déjà. Il n’a pas hésité à mettre à profit son expérience professionnelle de la scène afin d’assurer la réussite de l’événement, pour le plus grand bonheur du public.
Mme Fortin et son équipe tiennent à remercier chaleureusement tous les donateurs qui croient en cette initiative : M. Pierre Duchesne, député et ministre, la Fondation Yves St-Arneault, Mme Diane Gaboury, mère de famille, ainsi que tous les gens qui ont acheté leur bracelet et tous ceux qui ont participé au spectacle-bénéfice.
Rendez-vous au spectacle J’en pleure, j’en ris, le 24 janvier 2014, à 19 h, à l’auditorium de l’école secondaire Polybel. Entrée gratuite, premiers arrivés, premiers servis, 250 places disponibles.