Les élèves du profil guitare de l’école secondaire du Grand-Coteau à Saint-Julie ont participé aux finales nationales du Musicfest Canada les 13 et 14 mai derniers à Ottawa. L’ensemble a offert deux excellentes performances.
Les élèves du profil guitare ont obtenu la mention OR dans la catégorie « ensemble de guitares » et la mention ARGENT dans la catégorie « ensemble de guitares jazz ». Le groupe a reçu d’excellents commentaires des juges, entre autres sur la musicalité et la solidité de l’ensemble. Ce fut une expérience très enrichissante pour les élèves.
Puis, le 19 mai dernier, ils ont obtenu la note d’or ainsi que le premier prix dans la catégorie junior A au Festival des harmonies et orchestres symphoniques de Sherbrooke avec une note de 93 %. Leur prestation leur a valu une bourse de 200 $.
Les élèves du profil guitare de l’école secondaire du Grand-Coteau remercient la Ville de Sainte-Julie et sa mairesse Mme Suzanne Roy, la Maison des jeunes de Sainte-Julie, l’école de musique À la Portée de Sainte-Julie, le Club Optimiste Sainte-Julie, M. Stéphane Bergeron ainsi que les Chevaliers de Colomb de Sainte-Julie. Leurs importantes contributions ont servi à financer une partie de leurs projets.
Merci au personnel du Complexe Julie-Quilles, à Humeur et leur campagne de financement ainsi qu’à Line Desormeaux, Cathleen Le Breton et Ginette Tremblay.
Puis, un grand merci aux parents pour leur implication tout au cours de l’année.
Félicitations aux dix-sept guitaristes, sous la direction de Mme Nathalie Lachance!