0

J'aime!
J’aime!

0

Le Pavillon des Tilleuls de l’école Jolivent, localisé sur la rue Hertel à Beloeil, sera démoli avant la fin du mois de mai. Après avoir obtenu l’autorisation du MELS de vendre le terrain à la Ville de Beloeil, la Commission scolaire des Patriotes prépare la démolition de l’immeuble. Le contrat, à cette fin, a été octroyé à la firme C.F.G. Construction Inc. le 18 mars dernier. L’entrepreneur débutera ses travaux par diverses opérations de dégarnissage intérieure. La démolition de l’immeuble lui-même sera réalisée à compter du 15 mai 2008.

En juin 2007, la Commission scolaire des Patriotes a dû annuler le contrat de location avec la Régie de police du  secteur Richelieu-Saint-Laurent après avoir pris connaissance d’un rapport d’inspection mentionnant que le bâtiment comportait des risques d’effondrement. Compte tenu des coûts exorbitants pour rénover l’établissement qui n’accueillait plus d’élèves depuis juillet 2005, le Conseil des commissaires a conclu une entente avec la Ville de Beloeil  sur la vente  du terrain au montant de l’évaluation municipale, soit 359 202 $. L’entente a été entérinée par la suite par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport. Une fois l’immeuble démoli, la Ville de Beloeil pourra utiliser le terrain conformément à ses plans de développement.

«Il n’y avait pas d’autres options, il fallait démolir. Bien sûr, la Commission scolaire supervisera les travaux de démolition et s’assurera auprès de l’entrepreneur que toutes les mesures de sécurité nécessaires soient appliquées. Nous allons tout mettre en œuvre de façon à ce que l’opération se déroule sans causer d’inconvénients importants aux résidants du secteur», indique monsieur André Dubreuil, directeur du Service des ressources matérielles de la CSP.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres