208

J'aime!
J’aime!

208

Le 14 décembre dernier, des élèves de l’école De Salaberry à Chambly ont présenté avec énormément de fierté leur marché de Noël, au profit de la fondation J’ai faim à tous les jours.

Piloté par Marie-Josée Vivier, Caroline Auger, Marie-Eve Boulé et Kathleen Desrosiers, éducatrices au service de garde, avec la collaboration de Chantal Millier, technicienne au service de garde, le marché de Noël a permis aux visiteurs de se procurer une panoplie de produits confectionnés par les élèves. Du lot, des ornements de Noël, des sous-verres, du chocolat chaud, des bracelets, des signets et des cartes de Noël étaient offerts.

« Tout a été fabriqué par des enfants », a expliqué Marie-Josée Vivier. « Ils étaient très fiers et excités de présenter le marché. »

« Je salue le nombre d’heures que les enfants et les employés de l’école y ont consacré », a quant à elle déclaré la directrice de l’école, Nathalie Quintal. « Ils ont tous travaillé avec amour et entrain. On le voit dans leurs yeux. » Mme Quintal a d’ailleurs affirmé que le projet sera assurément reconduit l’an prochain.

Recyclage
La majorité des produits offerts étaient faits à partir de matériaux recyclés. Anciens morceaux de casse-tête, pots Masson et bouchons de liège faisaient partie des éléments utilisés par les élèves pour confectionner les différents items en vente. Du cidre chaud et du pop-corn étaient également offerts.

Bonne cause
Grâce à cet excellent travail, un chèque de 929 $ a été remis à la fondation J’ai faim à tous les jours, qui a pour mission de fournir des repas chauds à des jeunes de neuf écoles primaires de la région. Les enfants étaient fiers de savoir que le fruit de leur travail servirait une bonne cause.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres