Le 14 décembre dernier, des élèves de l’école De Salaberry à Chambly ont présenté avec énormément de fierté leur marché de Noël, au profit de la fondation J’ai faim à tous les jours.
Piloté par Marie-Josée Vivier, Caroline Auger, Marie-Eve Boulé et Kathleen Desrosiers, éducatrices au service de garde, avec la collaboration de Chantal Millier, technicienne au service de garde, le marché de Noël a permis aux visiteurs de se procurer une panoplie de produits confectionnés par les élèves. Du lot, des ornements de Noël, des sous-verres, du chocolat chaud, des bracelets, des signets et des cartes de Noël étaient offerts.
« Tout a été fabriqué par des enfants », a expliqué Marie-Josée Vivier. « Ils étaient très fiers et excités de présenter le marché. »
« Je salue le nombre d’heures que les enfants et les employés de l’école y ont consacré », a quant à elle déclaré la directrice de l’école, Nathalie Quintal. « Ils ont tous travaillé avec amour et entrain. On le voit dans leurs yeux. » Mme Quintal a d’ailleurs affirmé que le projet sera assurément reconduit l’an prochain.
Recyclage
La majorité des produits offerts étaient faits à partir de matériaux recyclés. Anciens morceaux de casse-tête, pots Masson et bouchons de liège faisaient partie des éléments utilisés par les élèves pour confectionner les différents items en vente. Du cidre chaud et du pop-corn étaient également offerts.
Bonne cause
Grâce à cet excellent travail, un chèque de 929 $ a été remis à la fondation J’ai faim à tous les jours, qui a pour mission de fournir des repas chauds à des jeunes de neuf écoles primaires de la région. Les enfants étaient fiers de savoir que le fruit de leur travail servirait une bonne cause.