0

J'aime!

Tourné avec des élèves de 6e année de l’école La Farandole à McMasterville en 2008, le film Les porteurs d’espoir, du réalisateur Fernand Dansereau, a obtenu le prix du Jury jeune du Festival du film d’éducation d’Évreux en Normandie. Ce prix prestigieux a été remis à messieurs Dominique Leduc et Claude Poudrier, représentants du programme en environnement et en éducation citoyenne du MELS, lors de la cérémonie de clôture qui s’est déroulée le dimanche 21 novembre 2010.

Produit par l’Office national du film du Canada, ce film rapporte avec sensibilité l’expérience vécue par un enseignant et ses élèves à travers une nouvelle démarche pédagogique qui visait à les préparer à relever des défis environnementaux, à améliorer leur esprit critique, à apprendre à mieux se connaître individuellement et collectivement, tout en tissant des liens entre eux et avec la communauté pour accroître leur désir de s’engager à fond dans un projet de société. 

Enseignant en 6e année à l’école La Faradole, Dominique Leduc a été libéré pour une période d’un  an afin de lui permettre d’enseigner la méthode recherche-action auprès d’enseignants du primaire et du secondaire à l’échelle du Québec.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres