Le 12e festival du cinéma étudiant du cours d’arts et multimédia de l’école secondaire De Mortagne à Boucherville a récompensé ses récipiendaires dernièrement. Pas moins de 17 films ont été présentés à l’auditorium de l’école devant une salle comble et enthousiaste.
C’est sous la supervision de Luc Sauvé, leur enseignant, que les élèves ont pu explorer les métiers de scénariste, acteur, caméraman, maquilleur, costumier, réalisateur et monteur. Mme Chantal Courchesne, directrice adjointe au 2e cycle, a participé à la remise des prix de la Fondation De Mortagne. En tout, 20 prix d’une valeur de 300 $ ont été remis aux élèves.
L’équipe de Zacharie Cyr Bélec, Amélie Payette et Anthony Buisson Depars du volet régulier a remporté un prix dans la catégorie court-métrage de fiction avec le film « Le récit d’Anthony ». Au volet international, l’équipe de Charles Davidson, Isabelle Cormier, Clara Desjardins, André Desjardins et Sarah Fernandes a remporté un prix pour le film « Retour dans le passé ». Dans la catégorie film d’animation avec humains, neuf élèves du volet sport-études ont remporté un prix pour leur film « The mob révolution ». Enfin, l’équipe de Nathan Chidiak, Thierry Gauvin et Cédric Messier du volet régulier a remporté un prix pour le film d’animation avec pâte à modeler « Les fruits ».
M Sauvé et Mme Courchesne sont fiers des élèves et du travail accompli. Ils ont souligné leur créativité, leur sens de l’organisation et leur détermination à mener à terme des projets d’envergure.
Félicitations!