Une centaine d’élèves de l’école secondaire Polybel ont été honorés pour leur engagement et leur implication communautaire lors du 7e Gala Appréciation Jeunesse Optimiste 2008 qui s’est déroulé le 24 octobre dernier. Cette soirée, dédiée aux jeunes, avait pour but de souligner leur contribution exceptionnelle à la communauté. La soirée était animée par messieurs Rosaire Turcotte, Jacques Limoges et Claude Bélanger.
Plusieurs dignitaires étaient présents dont madame Suzanne Chartrand, présidente de la Commission scolaire des Patriotes, monsieur Pierre Curzi, député de Borduas, monsieur Réal Jeannotte, maire de Beloeil, monsieur Michel Langis, directeur de l’école secondaire Polybel, ainsi que plusieurs autres invités de la communauté de Beloeil et de l’école. Plusieurs membres du Club Optimiste de Beloeil ont également participé à l’événement.
Les jeunes honorés lors de cette soirée se sont fait valoir dans différentes causes soutenues par le milieu scolaire comme, par exemple, les Jeunes aidants de la 4e secondaire, le programme de Formation en leadership et animation, Amnistie Internationale, le stage humanitaire au Honduras, le Défi têtes rasées et le comité EVB (Établissement vert Brundtland). Des attestations ont été attribuées aux élèves qui se sont impliqués dans les projets tels que : Noël de partage, la collecte de sang, le spectacle de la relève, les spectacles Hondurock et Causoshow ainsi que plusieurs actions communautaires.
D’autre part, Laurie-Anne Lessard et Anne Sophie Nadeau ont reçu le trophée Chantal Delaney pour leur implication dans le comité EVB. Le Prix Mérite de la citoyenneté Jeunesse Beloeil 2007 a été attribué à mademoiselle Lorie Ann Lamy. Le titre de «Personnalité Jeunesse 2007-2008» a été décerné à Émilie Tétreault pour sa très grande implication communautaire au sein de son milieu au cours des 5 dernières années.
La soirée a été ponctuée de plusieurs numéros artistiques présentés par des élèves remplis de talent. Aussi, un hommage a été rendu à monsieur Serge Louka, directeur de l’école de 2002 à 2008, qui, par son leadership, a fait de l’école secondaire Polybel un lieu de réussite et d’excellence et un milieu de vie agréable pour tous.
Le gala était organisé conjointement par le Club Optimiste de Beloeil, la Corporation des Loisirs de Beloeil ainsi que le Service d’animation spirituelle et engagement communautaire de l’école secondaire Polybel