C’est le 1er février dernier que le CFER des Patriotes a inauguré son magasin de vêtements recyclés. Grâce à une entente avec Hydro-Québec, les vêtements provenant de cette grande entreprise peuvent ainsi profiter d’une deuxième vie et être mis en vente à la boutique du CFER. Une quarantaine de dignitaires ont pu profiter de cet événement afin de constater le travail exceptionnel des élèves ainsi que de l’équipe d’enseignants qui offrent à près de 70 élèves, une chance d’apprendre autrement.
« Le CFER est bien plus qu’un lieu de formation. Les élèves acquièrent des valeurs importantes qui leur serviront toute leur vie. De plus, ils auront un certificat reconnu à la fin de leur parcours » mentionne Hélène Roberge, présidente du conseil des commissaires de la Commission scolaire des Patriotes. Serge Louka, directeur de l’école secondaire de Mortagne renchérit en mentionnant que « c’est une belle façon de motiver les élèves et d’éviter le décrochage scolaire. »
La boutique est ouverte les mardis et jeudis de 9h à 16h. En dehors de ces heures, il est possible de venir à la boutique en prenant rendez-vous avec le personnel enseignant au 450-655-7311, poste 461.
Le catalogue de produits et accessoires peut être consulté en ligne sur la page WEB du CFER.