2

J'aime!
J’aime!

2

Plusieurs personnalités de la communauté et du milieu scolaire se sont réunies le 24 mai dernier à l’école De la Broquerie à l’occasion du lancement de la Fête de l’arbre à Boucherville. Organisée par Croque-Science, une entreprise œuvrant en éducation auprès des jeunes dans le domaine des sciences naturelles, cette fête se veut une occasion de faire découvrir aux jeunes et à leurs familles l’univers des arbres et leurs secrets.

Pour souligner l’événement, les élèves ont planté un orme, offert par la Ville de Boucherville, dans le nouvel arboretum de l’école De la Broquerie qui accueillera plusieurs variétés d’arbres d’ici quelques années. Un chêne blanc, offert par Croque-science grâce au programme « Défi relevé vert Desjardins» a également été planté par quelques élèves du comité jeunesse Brundtland de l’École. Ils ont été guidés par un horticulteur de grande renommée, monsieur Bertrand Dumont, qui leur a expliqué la technique pour réussir une plantation d’arbre. Les représentants du comité jeunesse ont également dressé un bilan impressionnant des activités réalisées au cours de la dernière année scolaire.

Cette année, avec l’appui de la Ville de Boucherville, 2000 arbres seront mis en terre principalement sur les terrains publics de la municipalité ainsi que sur les terrains des écoles De la Broquerie et De Mortagne. Plusieurs espèces d’arbres indigènes du Québec seront plantées.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres