4

J'aime!
J’aime!

4

Pour une troisième année consécutive, l’école Jolivent à Beloeil fait partie du programme Iso-Actif qui encourage les jeunes à faire de l’activité physique et à adopter de saines habitudes de vie. Le 1er octobre dernier, le comité Iso-Actif de l’école a lancé les activités de l’année 2008-2009 en invitant élèves et membres du personnel enseignant à participer à une marche de deux kilomètres.

Au cours de l’année, petits et grands  accumuleront des kilomètres de marche afin d’atteindre un objectif bien précis, soit de compléter le parcours correspondant à la distance entre les planètes du système solaire. Le comité, sous la responsabilité de Serge Leduc, enseignant en éducation physique, a transposé le kilométrage face à la distance de l’itinéraire.

C’est donc pour une troisième année que les « jeunes marcheurs » gagneront du terrain à partir d’un thème spécifique annuel. « La Traversée du Canada » a été le point de départ de la première année et « L’ascension des plus hauts sommets du monde » s’est taillée une place au sein de la deuxième. En 2008-2009, les élèves de l’école Jolivent à Beloeil partent  pour une sorte de « Compostelle interplanétaire », mieux identifiée sous le nom de « À la conquête de l’espace ». Les jeunes ont nettement l’intention de réussir leur grand chemin-santé.

À l’école Jolivent, le milieu scolaire se penche sérieusement sur divers phénomènes tels que l’obésité, la diminution d’exercices physiques et la carence en nutrition-santé chez les jeunes en proposant des solutions simples pour contrer ces nouveaux fléaux. Par exemple, la marche de santé est une activité à laquelle participent les 330 élèves de l’école. La sensibilisation à une alimentation saine, qui passe notamment par l’accès à un service de traiteur soucieux de la santé des jeunes, a un impact direct sur le bon développement et l’amélioration de la concentration en classe.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres