0

J'aime!
J’aime!

0

Le 4 octobre dernier à Québec, la Table communautaire de Saint-Jean-Baptiste dont fait partie l’école de l’Amitié, s’est vue remettre par le ministre Philippe Couillard le Prix excellence du Réseau de la santé et des services sociaux dans la catégorie «Partenariat». Ces prix  sont attribués à des établissements et à des organismes communautaire qui se démarquent par des réalisation exceptionnelles. Une dizaine de prix sont remis annuellement.

La Table communautaire de Saint-Jean-Baptiste regroupe une quinzaine d’institutions et d’organismes actifs dans la communauté. Son rôle est de favoriser le développement social de la communauté.  Ce partenariat a été créé il y a six  ans à la suite d’observations relevées par la direction de l’école de l’Amitié, Linda fortin, qui avait constaté une incidence importante entre les problèmes sociaux vécus dans la communauté et la réussite des élèves.  Coordonné par Guylaine Vachon du CLSC des Patriotes, le partenariat a pavé la voie à la création de nouvelles conditions environnementales, sociales, culturelles et politiques qui ont permis de favoriser la qualité de vie des jeunes. Les nouveaux services offerts à la population ont grandement amélioré la réussite scolaire des élèves tout en ayant un impact positif sur les actes de délinquance.

La directrice de l’école de l’Amitié, madame Nancy Sirois, a tenu à remercier tous les partenaires de la Table de concertation. Elle a également souligné la précieuse contribution de madame Aline Tremblay, l’infirmière de l’école, ainsi que des deux directrices qui l’ont précédée, Manon Beauregard et Linda Fortin.

Le prix d’excellence était accompagné d’une bourse de 25 000 $ qui a été remise à la Table communautaire par le ministre Philippe Couillard.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres