Invoquant sa récente nomination à la Commission nationale des libérations conditionnelles, Suzanne Chartrand, présidente de la Commission scolaire des Patriotes, a annoncé, lors de la séance régulière du Conseil des commissaires du 22 juin, qu’elle quitterait ses fonctions de présidente de la Commission scolaire des Patriotes le 29 juin prochain. Elle démissionne également de son poste de commissaire de Chambly.
Suzanne Chartrand a été élue une première fois en 1998 à titre de commissaire de la Commission scolaire des Patriotes et assume le rôle de présidente du Conseil des commissaires et du Comité exécutif depuis 2003. « Les douze années que je viens de passer à la Commission scolaire des Patriotes ont été très inspirantes et la décision de partir a été très difficile à prendre. Je suis très fière de ce que nous avons accompli : je quitte une commission scolaire qui, aujourd’hui, est l’une des mieux gérées au Québec alors que sa renommée et sa culture sont plus fortes que jamais », a déclaré Suzanne Chartrand. « Cependant, j’ai décidé que le temps est venu de permettre à d’autres personnes de porter le flambeau, alors que je m’apprête à relever de nouveaux défis à titre de commissaire à la Commission nationale des libérations conditionnelles. »
« Ce fut pour moi un privilège de travailler aux côtés de Mme Chartrand, une personne dévouée et animée par une passion pour les élèves et les acteurs du milieu de l’éducation », a ajouté la directrice générale de la CSP, Normande Lemieux. « J’ai eu le plaisir de faire équipe avec elle et je suis très fière de tout le chemin que nous avons parcouru ensemble pour travailler à mettre de l’avant des idées et des actions pour aider nos élèves à réussir. J’aimerais exprimer à quel point nous avons grandement apprécié la contribution significative de Mme Chartrand pendant la durée de son mandat. »
Les commissaires ont tenu aussi à remercier Mme Chartrand pour tout le travail accompli et sa contribution pour les élèves de la Commission scolaire des Patriotes.