0

J'aime!

Des élèves du volet international de 1re secondaire de l’école de Mortagne à Boucherville ainsi que leur enseignante de français, Carmel Bouchard, ont participé à une collecte de livres neufs pour des enfants issus de milieux défavorisés du Québec.

Le projet La lecture en cadeau a été réalisé en collaboration avec la Fondation de l’Alphabétisation. Pour eux, ce fut une merveilleuse occasion de partager leur amour de la lecture et, par le fait même, de sensibiliser les gens à l’importance de l’alphabétisation. Ils ont ramassé l’argent, acheté les livres et écrit des lettres qui étaient destinées aux enfants. Leur engagement communautaire sèmera sans doute de la magie dans le coeur de plusieurs enfants qui n’ont peut-être jamais reçu un livre neuf de leur vie.

Le 17 décembre dernier, lors de la clôture de l’événement qui a eu lieu à la bibliothèque de l’école, les élèves ont participé au décompte et à l’emballage des livres. En tout, 102 livres ont été achetés. Ils seront distribués au printemps par la fondation. Les élèves étaient fiers de leurs efforts. Ils ont compris que chaque geste peut faire une différence.

Pour en apprendre davantage sur ce beau projet, vous pouvez consulter le site Web de la Fondation pour l’Alphabétisation.

Bravo et merci aux jeunes bénévoles de l’école de Mortagne pour leur formidable implication.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres