Depuis le 25 novembre dernier, la galerie lez’arts accueille les créations des élèves de deux écoles primaires de Boucherville, De La Broquerie et Les Jeunes Découvreurs.
Les élèves de la maternelle de Pascale Darveau et Lyne Gaboriault de l’école De La Broquerie ont réalisé un batik en déposant des feuilles séchées sur un morceau de coton préalablement imbibé d’encre. En séchant à l’extérieur, les rayons du soleil font apparaître les formes des feuilles sur le tissu coloré.
Pour leur part, les élèves de 6e année de Carole Leroux à l’école Les Jeunes Découvreurs ont été inspirés par les œuvres de Keith Haring. Ils ont ainsi façonné des silhouettes en papier d’aluminium et représenté l’ombre de celle-ci au sol.
Un aperçu de la galerie lez’arts
Inaugurée en 2012, cette galerie qui a pour mission de faire vivre une expérience d’exposition artistique professionnelle aux écoles primaires bouchervilloises est entièrement dédiée aux enfants de 5 à 12 ans.
Ces expositions sont rendues possibles grâce à une subvention octroyée par le ministère de la Culture et des Communications dans le cadre d’une entente de développement culturel.
Bonne exposition!