0

J'aime!
J’aime!

0

La députée de la circonscription de Chambly, Mme Diane Legault, a annoncé aujourd’hui, au nom du ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, M. Jean-Marc Fournier, qu’une aide gouvernementale de 3,2 millions de dollars sera versée à la Commission scolaire des Patriotes, afin qu’elle puisse mettre à niveau les laboratoires de sciences et certains autres locaux spécialisés utilisés par les élèves du deuxième cycle du secondaire. Cet investissement touche dix écoles de la Commission scolaire.

Les travaux projetés sont rendus nécessaires par l’implantation du renouveau pédagogique au secondaire. On souhaite notamment transformer les anciens laboratoires de biologie de manière à ce qu’ils puissent servir à l’enseignement des autres sciences. On compte aussi adapter les ateliers d’expérimentation existants pour le volet technologique des cours Science et technologie et Applications technologiques et scientifiques, et en créer de nouveaux. Le montant consenti à la Commission scolaire lui permettra également de procéder à l’acquisition de la première tranche du matériel requis pour ces différents cours.

« Cet investissement constitue une preuve tangible de notre engagement à l’égard de l’éducation. On le voit, la priorité donnée à l’éducation a aussi des retombées concrètes dans la région. Elle nous permet d’offrir aux élèves un milieu d’apprentissage stimulant et adapté à leurs besoins », a souligné la députée Legault.

Soulignons que cette décision s’inscrit dans le cadre du Plan triennal des immobilisations 2006-2009 du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport, dont le total s’élève à 301,7 millions de dollars. L’aide gouvernementale permettra aux commissions scolaires d’adapter leurs installations aux exigences requises par l’implantation du renouveau pédagogique au secondaire.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres