X

**AVIS IMPORTANT**
Vendredi 21 juin 2024 - Suspension des cours aux écoles suivantes en raison des avis d’ébullition d’eau en vigueur dans les secteurs de Mont-Saint-Hilaire et de Boucherville (les services de garde sont également fermés) :

Au-Fil-de-l’Eau, Louis-Hippolyte-Lafontaine, Pierre-Boucher, Antoine-Girouard, Paul-VI, De La Broquerie, Père-Marquette, Les Jeunes Découvreurs

Les enseignants seront présents à chaque école ce vendredi entre 8h30 et 11h30 pour permettre aux familles de venir chercher les effets personnels de leurs enfants.

3

J'aime!
J’aime!

3

Le partenariat entre la CSP et CISCO permet à des jeunes de quatre écoles secondaires de vivre un projet orientant d’envergure tout au long de l’année. En effet, le projet a pris son envol au début de l’année scolaire à l’école secondaire de Chambly, l’école secondaire du Grand Coteau, l’école secondaire du Mont-Bruno et l’école orientante l’Impact, une école à vocation PRE-DEP, toutes reconnues à titre d’académies CISCO.

Ce premier cours offert s’adresse aux débutants qui souhaitent acquérir des compétences informatiques (matériel et logiciel) afin de répondre à la demande croissante en professionnels des technologies de l’information et de la communication (TIC). Il fait découvrir les notions de base du matériel et des logiciels informatiques, mais couvre également des concepts plus avancés, tels que la sécurité, les réseaux et le rôle de l’informaticien.

Ce premier volet est une formation pratique à vocation professionnelle. Ainsi, les étudiants peuvent développer un savoir-faire informatique indispensable ainsi que de précieuses compétences professionnelles. Ce programme permet aux étudiants d’intégrer le secteur des TIC et de se préparer à obtenir la certification CompTIA A+, qui leur permettra de se distinguer sur le marché du travail et de progresser professionnellement. En outre, le cours permet d’accéder au programme Cisco CCNA.

Ce partenariat est très précieux, car c’est grâce à l’environnement de simulation de Cisco que les élèves peuvent explorer et expérimenter les concepts informatiques de façon virtuelle sans avoir recours à une quantité de matériel qui peut représenter des sommes d’argent importantes. À noter que ces quatre écoles sont les premières écoles du secteur public à offrir ce type de certification à des élèves de niveau secondaire 3 tant au régulier qu’en adaptation scolaire. De plus, cette formation est offerte par des enseignants qualifiés et certifiés. Voilà une expérience de qualité qui permettra à de nombreux jeunes de se découvrir une réelle passion.

 

De gauche à droite :
Francine Gauthier, directrice adjointe école secondaire du Mont-Bruno
Hugo Marois, enseignant académie CISCO école secondaire de Chambly
Martine Picard, directrice école orientante l’Impact
Wadih Zaatar, coordonnateur programme académie chez CISCO
Nicole Borremans, directrice école secondaire de Chambly
Filip Van Laer, enseignant académie CISCO école secondaire de Chambly
Pascal Couture, enseignant académie CISCO école orientante l’Impact
Julien Gaumond, enseignant académie CISCO école secondaire du Mont-Bruno
Marc Hébert, enseignant académie CISCO école secondaire du Grand Coteau
Roberto D’Aquila, directeur école secondaire du Grand Coteau

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres