En raison de l’importance de la croissance démographique dans plusieurs secteurs sur son territoire, le Conseil des commissaires de la Commission scolaire des Patriotes a adopté à l’occasion de la séance en ajournement du 26 juin, cinq résolutions pour adresser des demandes d’allocation au ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport (MELS) afin d’agrandir et de construire des écoles.
Les demandes d’ajout d’espaces pour l’année 2012-2013 touchent les municipalités de Chambly, Contrecoeur, Mont-Saint-Hilaire, Saint-amable et Saint-Basile-le-Grand.
Mentionnons qu’au cours des deux dernières années, le MELS a accordé à la CSP le financement requis pour agrandir une école et en construire une autre. Il s’agit de l’école de l’Odyssée qui a ouvert ses portes en septembre 2012 à la suite de l’agrandissement de l’ancienne école préscolaire de Saint-Amable, ainsi que de la nouvelle école primaire à Beloeil qui se prépare à accueillir ses premiers élèves le 30 août prochain.
Pour l’année scolaire 2012-2013, la Commission scolaire des Patriotes se prépare à accueillir plus de 30 500 élèves répartis dans 65 écoles et centres de formation.