Le Conseil des commissaires de la Commission scolaire des Patriotes a le plaisir d’annoncer la nomination de deux commissaires qui seront assermentés le 25 octobre prochain. Les circonscriptions suivantes seront représentées par :
- Manon Giguère > circonscription no 17 (une partie de Mont-Saint-Hilaire)
- Peggy Black > circonscription no 25 (Beloeil)
Ces nouveaux commissaires viennent ainsi combler deux postes laissés vacants le 31 août dernier. Rappelons qu’en raison du report de la tenue des prochaines élections scolaires générales, dont la date sera déterminée par le gouvernement du Québec, la Loi sur les élections scolaires a été modifiée en mai 2010 et prévoit dorénavant que jusqu’aux prochaines élections scolaires, les postes de commissaires vacants ne sont plus comblés par une élection partielle mais plutôt par nomination.
Ces nominations font suite à l’appel de candidatures qui s’est tenu du 18 août au 16 septembre 2011, et au cours duquel pas moins de 51 personnes se sont montrées intéressées à occuper un poste de commissaire. Toutes ces personnes répondaient aux conditions d’éligibilité. Par la suite, chaque dossier de candidature a été analysé, en fonction de critères déterminés par le Conseil des commissaires.
Cette analyse a été menée par un comité d’analyse composé de la présidente, de deux commissaires, d’une protectrice de l’élève d’une autre commission scolaire et d’une commissaire à l’éthique provenant également d’une autre commission scolaire. Le Comité de parents a aussi été consulté. Au terme de ce processus, le Conseil des commissaires a procédé à la nomination des deux nouveaux commissaires lors de sa séance régulière du 4 octobre 2011.
« Nous sommes très heureux d’accueillir ces deux nouveaux commissaires au sein du Conseil. Ils apporteront une complémentarité intéressante à notre équipe.» a déclaré Hélène Roberge, présidente du Conseil des commissaires. « Je suis convaincue que la CSP profitera pleinement de leur expertise et de leur dynamisme et au nom de mes collègues commissaires je leur souhaite la bienvenue. Je remercie toutes les personnes qui ont démontré un intérêt pour la fonction de commissaire en posant leur candidature. »