0

J'aime!

Le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport autorise un investissement de 6,96 M$

La ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, Mme Marie Malavoy, a autorisé un investissement de 6,96 M$ à la Commission scolaire des Patriotes (CSP) pour réaliser le projet de construction d’une école primaire à Contrecoeur pouvant accueillir deux groupes de l’éducation préscolaire, 12 groupes de l’enseignement primaire ainsi qu’un local pour le service de garde

Ce projet s’inscrit dans le cadre du Plan québécois des infrastructures 2013-2023, rendu public en avril.  Ce plan entraînera, à terme, des investissements de 8,1 milliards de dollars pour le volet éducation. Il permettra notamment la construction de 23 écoles et l’agrandissement de 46 bâtiments scolaires.

La construction de cette nouvelle école à Contrecoeur vient combler un besoin issu de la croissance du nombre d’élèves au primaire et la baisse du ratio enseignant-élèves par classe. « Cette annonce nous enthousiasme, car nous pourrons accueillir un nombre plus élevé d’élèves à Contrecoeur, lesquels auront l’occasion d’évoluer dans un environnement stimulant correspondant bien à leurs besoins.  C’est une excellente nouvelle et nous avons hâte d’accueillir les élèves de notre nouvelle école à la rentrée 2014 », a déclaré Mme Roberge, présidente du Conseil des commissaires de la CSP.

Tout au long de la prochaine année scolaire, la population est invitée à suivre l’état d’avancement des travaux de la nouvelle école de Contrecoeur sur www.csp.qc.ca.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres