0

J'aime!

Lors de la séance du Conseil des commissaires du 26 juin dernier, la Commission scolaire des Patriotes a adopté un budget de 256 837 640 $ pour l’année 2007-2008. Le budget augmente ainsi de 9,4 millions par rapport à celui de l’an dernier. Cette hausse de 3,8 % est en bonne partie attribuable aux augmentations de salaire découlant des ajustements relatifs à l’équité salariale.

Le taux de la taxe scolaire est maintenu à 0,35 $/100 $ d’évaluation, soit le plafond imposé par la Loi sur l’instruction publique. Toutefois, une réduction est accordée aux contribuables pour limiter l’augmentation des comptes de taxe tel que le prévoit la nouvelle loi 43 qui modifie la Loi sur l’instruction publique et la Loi sur la fiscalité municipale. Ainsi, un montant de 6 285 614 $ a été déduit des comptes de taxe des contribuables. Ce manque à gagner est compensé par la péréquation versée par le gouvernement du Québec.

La présidente de la Commission scolaire des Patriotes, madame Suzanne Chartrand, affirme que les orientations budgétaires ont été prises en fonction de la qualité de services offerts aux élèves. « Notre priorité sera toujours la qualité et la diversité des services offerts aux élèves tout en maintenant des coûts de gestion qui se situent parmi les plus bas au Québec.»

Situé en Montérégie, la Commission scolaire des Patriotes dessert la population francophone des 21 municipalités de son territoire. En 2007-2008, la Commission scolaire des Patriotes accueillera 32 000 élèves répartis dans 50 écoles primaires et 11 écoles secondaires. De plus, elle compte un centre d’éducation des adultes et un centre de formation professionnelle.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres