Le 29 juin dernier, le Conseil des commissaires a procédé à l’élection de la présidence et de la vice-présidence de la Commission scolaire des Patriotes (CSP). Madame Hélène Roberge, vice-présidente sortante et commissaire de Boucherville, a été élue à la présidence. « Le milieu de l’éducation me passionne et c’est pour moi un privilège de pouvoir y apporter ma contribution », a déclaré la nouvelle présidente.
Commissaire à la CSP depuis 1998 et membre du comité exécutif depuis 2000, Hélène Roberge avait été élue à la vice-présidence de la CSP en 2007. Elle a aussi été grandement engagée dans les structures participatives des parents, tant à l’école qu’à la Commission scolaire et ce, depuis le début des années 1990. Mme Roberge entreprend ce nouveau défi avec beaucoup d’enthousiasme et souhaite contribuer de façon concrète à la réussite et à la persévérance scolaire ainsi qu’au développement socio-économique de la région. Elle est particulièrement attentive à la bonne gouvernance et au maintien de services éducatifs de qualité. Dans un contexte où la réussite des élèves est un enjeu prioritaire, elle mise sur la mobilisation de tous les acteurs du milieu de l’éducation pour atteindre cet objectif commun.
Élections à la vice-présidence de la CSP
Pour sa part, M. Marc-André Lehoux, commissaire de Saint-Basile-le-Grand et vice-président du comité exécutif, a été élu à la vice-présidence de la CSP. Commissaire depuis plus de 20 ans à Saint-Basile-le-Grand, M. Lehoux contribue activement aux travaux du Conseil des commissaires en apportant une expertise approfondie aux dossiers touchant le parc immobilier et les partenariats avec la communauté. Il entend travailler en collaboration étroite avec Mme Roberge pour atteindre les objectifs visés par le plan stratégique de la CSP.
Les membres de la direction générale de la CSP tiennent à féliciter Mme Roberge et M. Lehoux et leur souhaite beaucoup de succès dans leur nouvelles fonctions.
Hommage à la présidente sortante
Les membres du Conseil des commissaires ont rendu hommage à madame Suzanne Chartrand qui participait à sa dernière assemblée publique à titre de présidente de la Commission scolaire. En guise d’appréciation pour ses dix années de gouvernance dont les sept dernières à la tête de la CSP, un bouquet de fleurs lui a été offert par tous les commissaires et les membres de la direction.