La Commission scolaire des Patriotes a entrepris aujourd’hui le transport des élèves vers les centres de vaccination desservant son territoire. Aujourd’hui, 2 270 élèves de 11 écoles primaires ont été vaccinés dans les centres de Saint-Jean-sur-Richelieu et Beloeil. À compter de demain, vendredi 20 novembre, des élèves seront transportés au centre de vaccination de Longueuil.
En général, l’opération s’est déroulée selon l’horaire établi. On dénote toutefois un retard d’environ 45 minutes au centre de vaccination de Beloeil. Des ajustements seront apportés de manière à ce que tout se déroule à l’intérieur des délais prévus.
Au cours de la journée, quelques élèves ont ressenti de légers effets secondaires. Ils ont reçu l’encadrement et les soins requis. Aucun autre incident n’est survenu. Cette première journée de vaccination nous permet de constater que la logistique mise en place fonctionne bien et permet un roulement efficace. Nous tenons à souligner l’implication des cadres et des membres du personnel, tant dans les écoles que dans les services du siège social, qui ont uni leurs efforts pour mener à bien cette première journée.