Ruineux le bal des finissants? Jessyca Auger-Lafond de l’école secondaire du Mont-Bruno a démontré que non et remporté la première place du concours « Je m’emBALle autrement » organisé par Environnement Jeunesse. Ce concours invite les jeunes à créer leur tenue de bal avec moins de 100 $ et au moins 80% de matières récupérées.
Jessyca peut être très fière de sa création ainsi que de son dossier de présentation relatant son processus créateur et sa réflexion sur l’environnement. Une éco-designer en herbe!
Jessyca et sept autres étudiantes de l’école secondaire du Mont-Bruno ont participé le 16 juin dernier au Grand Défilé Vert de Montréal. Elles ont alors exhibé les tenues qu’elles ont réalisées. Bravo les filles!
Il s’agissait de la première participation des jeunes de cette école à ce projet. L’audace, la persévérance et la créativité de ces jeunes filles sont remarquables.
Le bal des finissants est un rituel de passage et d’accomplissement, un événement mémorable pour les filles et les garçons. C’est également une soirée remplie d’émotions où la surconsommation est reine. Peut-on faire les choses autrement? Oui! Les participantes du concours « Je m’emBALle autrement » ont rivalisé d’ingéniosité et ont adopté un comportement éco-responsable tout en gardant en tête le sens de la fête.
Et aux futurs élèves de 5e secondaire, rendez-vous l’an prochain pour une nouvelle édition.