Grâce à une entente conclue avec le Groupe Jean-Coutu, le Centre de formation professionnelle des Patriotes met à la disposition des élèves du programme de formation Assistance technique en pharmacie un logiciel d’utilisation courante pour la gestion des ordonnances dans le cadre du cours « Tâches liées à l’exécution des ordonnances en pharmacie communautaire ». La mise en service du logiciel RX-Pro au CFPP représente un investissement de 25 000 $.
Cette entente a été officiellement ratifiée le 24 novembre dernier en présence de plusieurs représentants de GJC, du Centre d’information RX, société spécialisée en services informatiques affiliée au Groupe Jean-Coutu, du CFPP et de la Commission scolaire des Patriotes. Une présentation de l’utilisation du logiciel a été effectuée par les enseignantes de ce cours. Également, des représentants du Groupe Jean-Coutu sont venus présenter aux étudiantes les possibilités de carrière au sein de l’entreprise.
Le logiciel est utilisé au CFPP depuis le 16 novembre 2009 dans le cadre d’un projet pilote. Selon l’entente, le logiciel peut être installé dans 44 postes de travail du CFPP. Actuellement, deux enseignantes sont titulaires du cours « Tâches liées à l’exécution des ordonnances en pharmacie communautaire » pour 44 élèves à la session d’automne.
« Nous sommes fiers de l’entente intervenue avec le Groupe Jean-Coutu. Encore une fois, nous sommes témoins des bénéfices énormes que nous récoltons en travaillant en partenariat avec le milieu des affaires. Grâce à ces ententes, nos étudiantes arrivent bien outillées sur le marché du travail, prêtes à relever les défis qui les attendent », affirme madame Anne Ledoux, directrice du Centre de formation professionnelle des Patriotes, située à Sainte-Julie.