Le Centre de services scolaire des Patriotes (CSSP) a annoncé tôt ce matin la fermeture de l’école secondaire de Chambly pour la journée en raison d’un début d’incendie qui a rapidement été maîtrisé.
L’alarme incendie a été déclenchée vers 6 h ce matin dû à un incendie causé par un système de chauffage dans un bureau administratif au 2e étage. Les pompiers ont rapidement maitrisé la situation et le feu ne s’est pas propagé dans l’école. Toutefois, quelques locaux présentent des dégâts d’eau. L’école est donc fermée pour la journée afin de procéder au nettoyage du sinistre.
Les cours sont suspendus pour la journée. Précisons qu’il n’a pas été possible d’offrir l’enseignement à distance puisque la grande majorité des enseignants doivent le faire à partir de l’école et que celle-ci n’est pas accessible pour la journée en raison de la présence des équipes de nettoyage et de l’odeur de fumée.
La reprise des cours devrait se faire demain matin comme à l’habitude. Dans le cas contraire, les parents seront avisés au plus tard à 19 h ce soir.