C’est avec fierté que l’école des Trois-Temps a inauguré aujourd’hui le très attendu Parc-école des Trois-Temps. L’inauguration a eu lieu en présence notamment de monsieur Ronald Tremblay commissaire à la commission scolaire des Patriotes, monsieur Murray, maire de la municipalité de Saint-Marc-sur-Richelieu, madame Mireille Louis-Seize, présidente du Conseil d’établissement et madame Milena Joa, directrice de l’école.
«Le partenariat et la mobilisation de tous deviennent les leviers qui permettent la réalisation de nos rêves. Sans cette volonté exprimée par tous (école et communauté), sans les appels lancés à tous, notre projet d’aménagement du parc-école ne se serait pas concrétisé » révélait Mme Joa, directrice à l’école. Un partenariat a été conclu entre la Ville de Saint-Marc-sur-Richelieu et la Commission scolaire des Patriotes afin de soutenir l’école dans la réalisation de ce projet. . «Les enfants de la ville de Saint-Marc-sur-Richelieu bénéficieront de ces structures avec leurs familles tant à l’école que dans leurs temps de loisirs» conclut madame Joa. Les fonds recueillis par les campagnes de financement et les nombreux dons ont servis entre autres à rafraichir la cour existante par un nouveau revêtement et lignage de jeux ainsi que l’installation de modules de jeux.
Le commissaire à la commission scolaire des Patriotes, monsieur Ronald Trembley, a tenu à souligner l’implication de la communauté avec le milieu scolaire. « Plus qu’une simple collaboration, je crois pouvoir affirmer sans me tromper que c’est un véritable mouvement qui vient de secouer, non seulement toute l’école, mais la ville de Saint-Marc-sur-Richelieu au complet. En effet, j’ai toujours pensé que l’accomplissement des grands rêves passe par la mobilisation des personnes qui choisissent de s’engager et de s’unir pour les rendre possibles. Vous en êtes la preuve vivante!»