0

J'aime!

Le Gala des parchemins s’est tenu mardi au café théâtre de l’école secondaire Polybel. Le Gala a pour but de souligner les meilleurs mentions des finissants du secondaire. C’était aussi le moment de remettre la médaille du gouverneur général à Myriam Royer Richard, l’élève ayant obtenu la plus haute moyenne générale de sa promotion. Elle a aussi reçu la bourse du mérite de la fondation de l’école secondaire Polybel.

Les jeunes Olivier Gilbert et Julien L’Épicier sont nominés au prix du lieutenant gouverneur. Olivier s’est aussi vu remettre la bourse du conseil d’établissement, le prix scientifique de l’Université McGill, des félicitations pour s’être classé dans les finalistes provinciaux au concours Opti-math et des félicitations pour sa participation au débat oratoire du cégep de Saint-Hyacinthe, en compagnie de ses collègues Marie-Pier Marchand, Frédérique Roy et Camille Gagner.

La direction a aussi profité de l’occasion pour féliciter les finalistes au concours Opti-math, soit Nathan Langevin Boucher, Simon Gagnon, Benoît Lizotte Pelletier et Marc-Olivier Lessard, qui s’est classé 21e au niveau provincial.

Sarah Simard, Éloïse Boisvert et Émile Poulin ont mérité la mention d’athlètes masculins et féminins de l’année.

La bourse de la persévérance et la bourse de la fondation de l’école secondaire Polybel sont allées à Angélie Huchette. Maryse Laprés s’est aussi vu remettre la bourse de la persévérance.

Les bourses de la direction, pour féliciter les élèves ayant mérité le plus grand nombre de mentions d’honneur de la part de leurs enseignants, ont été remises à Olivier Gilbert et à Marie-Maude R. Beauvais.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres