X

17 janvier 2022 : Fermeture de tous les établissements scolaires
En raison de la tempête annoncée, les écoles, les services de garde, les centres de formation et les centres administratifs sont fermés pour la journée. Il n’y a pas de cours à distance puisque le calendrier scolaire prévoit que cette journée de classe soit reprise au cours des prochaines semaines.

2

J'aime!
J’aime!

2

L’école secondaire du Mont-Bruno a tenu, le 6 février dernier, sa finale locale de Secondaire en spectacle. Réalisé à la Place Sylvain Malette de l’école, l’événement a accueilli plus de 150 personnes – amis, parents et élèves – venues encourager les artistes. Le jury, chargé de choisir les grands gagnants de la soirée, était composé de Marilou Alarie, conseillère municipale de la ville de Saint-Bruno, Claude Côté, président du conseil d’établissement de l’école, Carolanne Boileau, membre du CA de la Maison des jeunes de Saint-Bruno, Martin Renaud, directeur du Café La Butte de Saint-Basile, Carole Vigneault, présidente de la Fondation de l’école secondaire du Mont-Bruno, Ginette Tremblay, coordonnatrice à la Maison des Jeunes de Sainte-Julie, Sylvain Malette, ancien membre du personnel et Véronique Chourot, ancienne élève de l’école secondaire du Mont-Bruno.

Plus de 70 jeunes ont donné le maximum d’eux-mêmes pour offrir un spectacle de qualité, autant sur scène qu’en coulisse. Les juges ont eu la difficile tâche d’attribuer des prix parmi 9 numéros, tous aussi bons que différents. Dans la catégorie Relève, remis par la Fondation de l’école à une élève du 1er cycle, la gagnante est Maylie Richard, en chant. Dans la catégorie Coup de cœur du public, remis par la Maison des jeunes de Sainte-Julie et le Café La Butte, les gagnants sont Alexis Plante, en chant, et le groupe Dwarf Heads composé de Shawn Conway, Simon Fréchette, Clovis Chamberland et Nicolas Cuellar-Villeneuve, en musique. Dans la catégorie Qualité de la langue française, remis par le Club Richelieu de Saint-Bruno, le prix a été décerné à Alexis Plante pour sa composition « Rêve ».

Les juges ont également sélectionné les numéros qui représenteront l’école lors de la finale régionale montérégienne qui se tiendra à l’école secondaire De Mortagne le 20 mars prochain : Catherine Alepin en chant et le groupe Dwarf Heads en musique. Félicitations à ces jeunes!

Des félicitations sont également appropriées pour l’équipe technique sous la gouverne d’Antoine Lépine. Un merci tout spécial à Mireille Amiot, Annie Brière, Gitane Bouchard, Louise Brosseau, Manon Constantineau, Nadia Desjardins, Louise Gauthier, Nancy Lemay, Catherine Savignac, Chantal St-Pierre et Martin Laroche pour leur implication. L’équipe d’organisation désire aussi remercier ses partenaires pour la soirée : la Caisse Desjardins du Mont Saint-Bruno, les maisons des jeunes de Saint-Bruno, Sainte-Julie et Saint-Basile, la Fondation de l’école, le Club Richelieu de Saint-Bruno, le IGA Marché Lambert ainsi que William J. Walter saucissier pour leur appui dans la réalisation des activités parascolaires.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres