L’école secondaire du Mont-Bruno a tenu, le 6 février dernier, sa finale locale de Secondaire en spectacle. Réalisé à la Place Sylvain Malette de l’école, l’événement a accueilli plus de 150 personnes – amis, parents et élèves – venues encourager les artistes. Le jury, chargé de choisir les grands gagnants de la soirée, était composé de Marilou Alarie, conseillère municipale de la ville de Saint-Bruno, Claude Côté, président du conseil d’établissement de l’école, Carolanne Boileau, membre du CA de la Maison des jeunes de Saint-Bruno, Martin Renaud, directeur du Café La Butte de Saint-Basile, Carole Vigneault, présidente de la Fondation de l’école secondaire du Mont-Bruno, Ginette Tremblay, coordonnatrice à la Maison des Jeunes de Sainte-Julie, Sylvain Malette, ancien membre du personnel et Véronique Chourot, ancienne élève de l’école secondaire du Mont-Bruno.
Plus de 70 jeunes ont donné le maximum d’eux-mêmes pour offrir un spectacle de qualité, autant sur scène qu’en coulisse. Les juges ont eu la difficile tâche d’attribuer des prix parmi 9 numéros, tous aussi bons que différents. Dans la catégorie Relève, remis par la Fondation de l’école à une élève du 1er cycle, la gagnante est Maylie Richard, en chant. Dans la catégorie Coup de cœur du public, remis par la Maison des jeunes de Sainte-Julie et le Café La Butte, les gagnants sont Alexis Plante, en chant, et le groupe Dwarf Heads composé de Shawn Conway, Simon Fréchette, Clovis Chamberland et Nicolas Cuellar-Villeneuve, en musique. Dans la catégorie Qualité de la langue française, remis par le Club Richelieu de Saint-Bruno, le prix a été décerné à Alexis Plante pour sa composition « Rêve ».
Les juges ont également sélectionné les numéros qui représenteront l’école lors de la finale régionale montérégienne qui se tiendra à l’école secondaire De Mortagne le 20 mars prochain : Catherine Alepin en chant et le groupe Dwarf Heads en musique. Félicitations à ces jeunes!
Des félicitations sont également appropriées pour l’équipe technique sous la gouverne d’Antoine Lépine. Un merci tout spécial à Mireille Amiot, Annie Brière, Gitane Bouchard, Louise Brosseau, Manon Constantineau, Nadia Desjardins, Louise Gauthier, Nancy Lemay, Catherine Savignac, Chantal St-Pierre et Martin Laroche pour leur implication. L’équipe d’organisation désire aussi remercier ses partenaires pour la soirée : la Caisse Desjardins du Mont Saint-Bruno, les maisons des jeunes de Saint-Bruno, Sainte-Julie et Saint-Basile, la Fondation de l’école, le Club Richelieu de Saint-Bruno, le IGA Marché Lambert ainsi que William J. Walter saucissier pour leur appui dans la réalisation des activités parascolaires.