Depuis 2013, l’école secondaire du Grand-Coteau à Sainte-Julie offre à ses élèves de 5e secondaire l’option court métrage. Au cours de l’année, les élèves peuvent s’initier à la scénarisation, la réalisation ainsi qu’au montage de projets de films d’animation et de courts métrages.
Le 10 avril dernier, à la salle Maurice-Savaria de l’école secondaire du Grand-Coteau, avait lieu la 6e finale locale de FESTIFILM. Pour cette édition, 14 courts métrages ont été présentés au public. Le jury a couronné les deux meilleurs courts métrages de la cuvée 2019.
Le court métrage intitulé L’invitation, de Jacob Bigras, Benjamin Biron, Laurianne Fecteau-Pageau, Frédérique Laplante, Julien Matte et Charles Ravenelle a reçu le premier prix du jury.
Le deuxième prix du jury a été remis à la même équipe pour le film Le Duo Détectif. De plus, le public a eu un coup de cœur pour le court métrage L’expérience bizarre de Jérémy 2 : L’enlèvement de William Éthier, Alexis Bernier-Stankowski, Clément Gagnon, Louis-Philippe Grenier, Simon Kennedy, Antoine Oliveira, Louis-Simon Poirier, Shawn Portelance, William Remington et Mathieu Trudel.
Merci aux organisateurs et à tous les participants pour cette très belle soirée et félicitations aux gagnants !