24

J'aime!
J’aime!

24

L’École secondaire du Mont-Bruno a présenté 5 projets dans le cadre de l’Expo-sciences régionale Montérégie 2022 qui a eu lieu les 17 et 18 mars dernier en virtuel.

Dans la classe intermédiaire, Julia Cauchon-Séguin a présenté Cet appareil révolutionnaire en abordant le fonctionnement du micro-ondes, Raphaël Breton et Sébastien Labbé ont présenté Le dihydrogène, Hadil El Aji et Anna Soffia Tobar Cuenca ont présenté Volcans chimiques et Océane Lefebvre et Magalie Gagnon ont présenté Les secrets de la migration.

Dans la classe senior, l’équipe de Florianne Pomerleau et d’Adrien Côté a présenté une expérimentation sur l’Aquaponie qui est un système de filtration d’aquarium par les plantes.

Ces derniers ont remporté les prix suivants : un camp d’été d’une semaine à l’Université de Montréal d’une valeur de 500$ par personne ainsi que la médaille de bronze de la classe senior du réseau Technoscience. Ils participeront à la Super Expo-sciences Hydro-Québec – Finale québécoise qui se tiendra du 22 au 24 avril 2022.

Bon succès lors de cette finale ! L’Expo-sciences étant virtuelle cette année, il est possible de passer  les visiter durant les périodes de présentation publique.

Remerciements:

« Ces projets n’auraient pas été possibles sans le soutien de nos techniciennes de laboratoire pour la fourniture du matériel nécessaire ainsi que pour leur expertise dans la réalisation des démarches de laboratoire. De même, que pour les enseignants du département de sciences qui ont participé à l’évaluation des projets en classe en décembre et lors de la finale virtuelle locale le 15 février.» 

Pour voir les lauréats de la classe senior

Sur les photos :
Photo 1 de gauche à droite
Anna Soffia Tobar Cuenca, Magalie Gagnon, Océane Lefebvre, Hadil El Aji

Photo 2 de gauche à droite
Sébastien Labbé, Julia Cauchon-Séguin, Raphaël Breton

Photo 3 de gauche à droite
Florianne Pomerleau et Adrien Côté

 

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres