0

J'aime!

Ève-Marie Beauregard, élève en ébénisterie, a remporté le titre de lauréate régionale (ébénisterie) ainsi qu’une bourse de 500 $ au concours Chapeau, les filles !  Ce prix lui a été remis le 24 avril dernier lors de la cérémonie régionale du concours tenue à Châteauguay.

Ce concours, organisé  par les ministères de l’Éducation, du Loisir et du Sport et de l’Enseignement supérieur, de la Recherche, de la Science et de la Technologie, valorise le travail et la persévérance des femmes qui ont opté pour une formation menant à un métier traditionnellement masculin. Pour la région de la Montérégie, 69 candidates en formation professionnelle et 24 candidates en formation technique ont participé au concours.

Selon Christian Lemonde , enseignant d’Ève-Marie, cette dernière est une personne qui prend son temps pour bien faire les choses et qui se concentre sur les fins détails.  C’est aussi une personne en qui l’on peut avoir confiance, car ses bases sont solides et belles comme de l’ébène! Il a aussi souligné qu’elle a une patience exemplaire et qu’elle est de nature discrète et calme.

D’ailleurs, à la fin de la session, Christian Lemonde s’est amusé à associer une essence de bois avec ses différentes caractéristiques à chacun des élèves du groupe. Pour Ève-Marie, il lui a attribué l’ébène Macassar, car c’est un bois qui peut être travaillé dans les fins détails.

De plus, Élisabeth Dusseault, élève en ébénisterie, a reçu un prix de participation de 250 $ attribué à des candidates coup de cœur.
 
La direction et le personnel du Centre de formation professionnelle des Patriotes félicitent toutes leurs élèves qui ont participé au concours.

 

Photo à gauche : Élisabeth Dusseault

Photo à droite : Ève-Marie Beauregard accompagnée de Madame Fernande Lévesque, vice-présidente au Conseil central de la Montérégie de la Confédération des syndicats nationaux

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres