0

J'aime!

Au courant de l’été, le ministère de l’Éducation, des Loisirs et du Sports (MELS) a dévoilé les résultats des épreuves uniques de juin 2007. Les élèves des commissions scolaires des Patriotes (CSP) et des Hautes-Rivières (CSHR) se maintiennent dans la moyenne québécoise pour le secteur des écoles publiques. Cette moyenne est de 71,4%, alors que le taux de réussite atteint 81,8%.

Du côté de la Commission scolaire des Patriotes, les élèves ont obtenu une moyenne de 73, 2% et un taux de réussite de 84,6%. Le résultat à la Commission scolaire des Hautes-Rivières est un peu plus bas, mais toujours dans la moyenne québécoise avec une moyenne pour les élèves de 71,0% et un taux de réussite de 82,2%.Les épreuves uniques permettent au ministère de l’éducation d’évaluer les acquis des élèves dans neuf matières des 4e et 5e secondaires. On pense alors aux sciences physiques 416, aux mathématiques 436 et 514, à l’histoire du Québec et du Canada, au français – production écrite, à l’anglais – production d’un discours oral, production d’un discours écrit, compréhension d’un discours oral et compréhension d’un discours écrit.

L’école secondaire Mgr-Euclide-Théberge de Marieville obtient les meilleurs résultats des trois écoles secondaires du territoire. Le taux de réussite atteint les 84,2% avec une moyenne par élève de 71,2%. L’école s’est surtout démarquée dans les épreuves d’histoire du Québec et du Canada et d’anglais, langue seconde 5e secondaire.

L’école secondaire du Mont-Bruno se classe deuxième avec un taux de réussite de 82,4% et une moyenne de 71%. Les élèves ont obtenu les meilleurs résultats en sciences physiques et en mathématique 514.

Vient ensuite l’école Paul-Germain-Ostiguy de Saint-Césaire avec un taux de réussite de 82,2% et une moyenne de 70,4%. Les élèves se sont démarqués en mathématiques 436 et en français, langue d’enseignement. Aucune donnée n’est disponible pour l’école secondaire Le Tremplin à Chambly, qui reçoit les jeunes du Centre jeunesse de la Montérégie – Campus Chambly.

La Commission scolaire des Patriotes se classe 11e et la Commission scolaires des Hautes-Rivières 34e des commissions scolaires ayant le meilleur taux de réussite scolaire, parmi la liste des 70 commissions scolaires québécoises.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres