À l’occasion de la séance en ajournement du 29 juin dernier, les membres du Conseil des commissaires ont décidé de relocaliser les élèves du préscolaire de l’école de l’Envolée-du Boisé à l’immeuble J.-P.-Labarre de Varennes pour l’année scolaire 2010-2011. Au cours des prochains jours, les parents des élèves recevront une lettre pour les informer des modalités concernant la rentrée à J.-P.-Labarre. Ils seront également conviés à une rencontre d’information qui se tiendra avant le début des classes.
Rappelons que le 7 juin 2010, le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport du Québec annonçait que des investissements étaient accordés pour procéder à l’agrandissement de l’immeuble de l’Envolée-du Boisé à Saint-Amable. Puisque l’immeuble de l’Envolée-du Boisé sera en construction et que dans ce contexte, ce lieu ne sera pas propice aux apprentissages et ne peut être sécuritaire pour les élèves, la Commission scolaire des Patriotes a convenu de relocaliser les élèves du préscolaire pour l’année scolaire 2010-2011. Au cours de la prochaine année scolaire, différentes étapes de préparation et de construction seront réalisées afin que l’école soit prête à accueillir les élèves dès la rentrée 2011.
Mentionnons également que trois hypothèses avaient été développées concernant le lieu où seraient relocalisés les élèves du préscolaire de l’école de L’Envolée-du Boisé et que celles-ci furent présentées lors d’une rencontre d’information avec les parents des élèves concernés, qui s’est tenue le lundi 28 juin dernier à l’école Le Sablier.