Une jeune enseignante du 3e cycle de l’école Les Jeunes Découvreurs à Boucherville a trouvé un moyen original de passer au travers l’interminable hiver. En effet, elle a décidé d’aménager sa classe de manière à pouvoir y installer un vélo stationnaire, rien de moins!
La présence de ce vélo dans la classe permet aux élèves de bouger s’ils en ressentent le besoin, notamment lors des journées où ils ne sortent pas à l’extérieur et qu’ils n’ont pas d’éducation physique. Ils peuvent faire du vélo pendant 3 minutes consécutives lors de périodes prédéterminées par l’enseignante. Par exemple, ils savent qu’ils ne peuvent y aller pendant les évaluations ou encore lors des séquences d’enseignement.
Les élèves apprécient beaucoup ce nouvel appareil dans la classe. De plus, cela a une répercussion positive sur leur capacité à se concentrer. Bien qu’au début une certaine frénésie entourait la présence du vélo en classe, les élèves sont maintenant habitués et l’utilisent vraiment pour les bonnes raisons!