0

J'aime!

À sa dernière séance, le Conseil municipal de Mont-Saint-Hilaire a approuvé une résolution concernant l’acquisition du terrain du 480, boulevard Sir-Wilfrid-Laurier, appartenant à la Commission scolaire des Patriotes (CSP), pour la relocalisation de la future caserne et du Service de sécurité incendie de la Ville.

«Nous sommes heureux de cette entente, car il s’agit d’une première étape
significative dans le dossier. La localisation de la nouvelle caserne est un projet
d’envergure qui a été analysé en fonction des besoins immédiats et futurs, des coûts et des répercussions. Elle permettra d’offrir un service de sécurité publique optimal à l’ensemble de la population», a expliqué le maire, monsieur Michel Gilbert.

À l’été 2011, le Conseil municipal mandatait une firme pour étudier des sites
potentiels et disponibles le long du boulevard Sir-Wilfrid-Laurier. Chaque lieu devait répondre à des contraintes techniques, dont la situation géographique. En effet, une implantation sur l’artère principale de la ville favorise le meilleur temps d’intervention et de couverture pour les secteurs résidentiel et commercial, tout en considérant le périmètre actuel du territoire et ses quartiers en développement.

Dès lors, des approches ont été entamées auprès des propriétaires, dont la
Commission scolaire qui a alors manifesté un intérêt pour vendre sa propriété à la Ville. Ainsi, le 1er mai 2012, le Conseil des commissaires de la CSP a adopté une résolution qui prévoit notamment que le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport doit autoriser cette transaction.

«Pour les membres du Conseil des commissaires, il s’agit d’un excellent projet
d’entente entre deux organismes publics qui aura des retombées positives pour
tous. Nous sommes heureux de déposer ce projet au Ministère et nous espérons qu’ils seront en mesure de nous transmettre leur réponse avant l’été», a conclu madame Hélène Roberge, présidente de la CSP.

 

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres