44

J'aime!
J’aime!

44

Le 28 mars dernier a eu lieu le dévoilement de la murale historique « Les écoles d’ici… » à l’école La Farandole à McMasterville.

La murale représente l’histoire des institutions d’enseignement de McMasterville depuis les années 1900. Une ligne du temps magnétique a été installée sous la murale afin de permettre aux enseignants de s’en servir comme outil pédagogique interactif.

Ce beau projet a pu voir le jour grâce au travail de la Société d’histoire et de généalogie de Beloeil-Mont-Saint-Hilaire et des partenaires ayant financé le projet.

Parents et élèves peuvent maintenant suivre l’évolution de l’éducation à McMasterville. Un beau projet de collaboration qui profitera à tous!

Sur la photo, de gauche à droite : M. Jean-François Giroux, membre du conseil d’établissement, Mme Véronique Désilets, graphiste du projet, M. Bernard Pépin, partenaire, Mme Diane Desmarais, membre de la Société d’histoire et de généalogie de Beloeil-Mont-Saint-Hilaire, M. François Jean, conseiller municipal, M. Jean-Roger Cloutier, membre de la Société d’histoire et de généalogie de Beloeil-Mont-Saint-Hilaire, M. Alain Côté, président de la Société d’histoire et de généalogie de Beloeil-Mont-Saint-Hilaire, M. Nicolas Jobin, directeur de l’école La Farandole, Mme Hélène Roberge, présidente de la Commission scolaire des Patriotes, M. Martin Dulac, maire de la municipalité de McMasterville, M. Philippe Guénette, commissaire scolaire, M. Marc Fréchette et M. Louis-Philippe Desjardins, membres du conseil d’établissement

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres