C’est avec beaucoup de fierté que deux élèves de l’école François-Williams, Mylène Rivest et Alexandre Laforest ont reçu la Médaille du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse.
Mylène Rivest, élève de 2e secondaire, est une élève activement engagée dans l’école. Elle arrive à l’école à 7 h 15 pour aider le Club des petits déjeuners, et ce depuis 3 ans. Tous les dîners sont occupés pour Mylène ; journal étudiant, comité d’entraide, conseil d’élèves et bénévolat à la coopérative alimentaire font partie de son quotidien. En dehors des heures de classe, elle s’implique également à la Maison des jeunes et représente les jeunes à la table du conseil d’administration. Ses nombreuses occupations ne l’empêchent pas d’être la meilleure de sa cohorte. Elle travaille toujours très fort et le fait en souriant.
Alexandre Laforest, élève de 3e secondaire, est l’un des élèves ayant les meilleures notes de sa cohorte au prix de plusieurs efforts et sacrifices. En plus de se soucier de sa réussite scolaire, Alexandre n’hésite jamais à aider ses collègues ayant des difficultés. Afin de le féliciter pour ses efforts constants, il lui est permis d’aller aider les élèves de 6e année lors des cours d’éducation physique et de mathématiques, deux de ses matières favorites. En plus de son implication scolaire, Alexandre est très actif dans son milieu scolaire. Il est membre de l’équipe de basket-ball, membre de l’équipe technique et il fait partie du projet de voyage à New York.
Cette médaille est remise dans le cadre du Programme des distinctions honorifiques du Lieutenant-gouverneur. Ce programme a pour objet la reconnaissance de l’engagement, de la détermination et du dépassement de soi de Québécois qui ont eu une influence positive au sein de leur communauté ou de la nation québécoise. Félicitations à Mylène et Alexandre.