Premier concours d’épellation
Du 2 au 4 février dernier avait lieu à l’école Saint-Denis, à Saint-Denis-sur-Richelieu, le tout premier concours d’épellation où les enfants de la 1re à la 6e année se sont affrontés. Au départ, six enfants par niveau ont été choisis par leurs enseignants. Suite à la première ronde d’élimination, quatre enfants sont restés en lice pour les demi-finales du lendemain. C’est le mercredi 4 février qu’a eu lieu la finale, où deux enfants par niveau se sont affrontés dans une chaude lutte visant à déterminer le gagnant.
Grâce au généreux don de la boutique Broderie des Patriotes, chaque enfant a pu recevoir une médaille : les participants, les finalistes et les gagnants. Le projet fut un succès et l’ensemble des enseignants est déjà en réflexion pour reproduire ce concours l’an prochain. Qui sait, peut-être y aura-t-il un concours inter-école?
Projet lecture
Dans le cadre d’un projet en lecture, les élèves de l’école Saint-Denis avaient à comptabiliser leurs minutes de lecture à la maison et à l’école. Durant la première partie du projet, un objectif-école de 100 000 minutes de lecture avait été lancé. Au terme de cette première étape, ils ont réussi à amasser 116 527 minutes de lecture. Les élèves ont ainsi eu droit à une grande récompense, soit la diffusion d’une partie des Canadiens dans le gymnase de l’école.
Mais ce n’était pas encore terminé pour les élèves, puisqu’ils ont dû par la suite compléter le résultat de la première étape pour atteindre le deuxième objectif de 150 000 minutes. Avec une motivation monstre pour la deuxième grande récompense, les élèves ont atteint le second objectif en 8 jours en amassant 160 787 minutes de lecture. Toute l’école a eu droit à une sortie au cinéma de Beloeil le vendredi 27 février, juste avant le congé de la relâche.
Le mois de février fut teinté de lecture pour les élèves de la maternelle à la 6e année. Ce superbe projet fut apprécié des parents, des élèves et des enseignants de l’école.