X

17 janvier 2022 : Fermeture de tous les établissements scolaires
En raison de la tempête annoncée, les écoles, les services de garde, les centres de formation et les centres administratifs sont fermés pour la journée. Il n’y a pas de cours à distance puisque le calendrier scolaire prévoit que cette journée de classe soit reprise au cours des prochaines semaines.

0

J'aime!

Spectacle de talents
Le 15 avril dernier, les élèves du pavillon Du nouveau monde de l’école La Farandole à McMasterville ont partagé leurs talents devant une foule enthousiaste composée de leurs pairs, d’enseignants et de parents.

La variété était au rendez-vous avec des spectacles de danse, de chants, d’humour, d’interprétation musicale et de théâtre! Merci à François Stevenson, enseignant spécialiste en musique, pour l’organisation de cette belle activité.

Les élèves TRP gagnants locaux du Concours québécois en entrepreneuriat
Pour une 2e année consécutive, les élèves des classes TRP assistés de leurs enseignantes ont remporté le volet local du 16e Concours québécois en entrepreneuriat. Ils recevront une bourse de la Fondation Tassé de 325 $ ainsi que la Mesure de sensibilisation à l’entrepreneuriat dont le montant n’est pas encore connu.

De plus, leur projet, Farand’ART, est éligible pour une autre bourse au volet régional. C’est lors du Gala régional du 16e Concours québécois en entrepreneuriat, qui se tiendra le 6 mai prochain au Mont-Saint-Grégoire, que le nom des gagnants sera dévoilé. Bonne chance et merci à l’entreprise locale Caracol qui fournit la matière première pour la réalisation de ce projet.

Visite des pompiers
Les 9 et 10 avril derniers, les élèves du 3cycle ont eu la visite des pompiers. Il n’y avait pas le feu ni d’urgence à l’école. Un chef pompier retraité, M. Serge Gravel, est venu présenter sa profession aux élèves. Ces derniers ont eu la chance de visualiser les différents équipements, de comprendre les enjeux de la profession de pompier et de monter à bord d’un camion à incendie. Merci à M. Gravel et à ses deux collègues pour l’organisation de cette activité éducative.

 

Les gagnants locaux du Concours québécois en entrepreneuriat :
Arrière : Geneviève Lalonde-Pilotte, enseignante, Bianca Laurain-Babineau, élève, Pascale Mc Nicoll, enseignante, Xavier Gouin, élève
Avant : Samuel Pichette, élève, Jérémy Gagnon, élève

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres