0

J'aime!
J’aime!

0

Le 2 juin dernier avait lieu à la bibliothèque de l’école secondaire du Mont-Bruno une animation pour tous les élèves de 1re et 2secondaire intitulée « Des mots qui font mal ». Organisée par des élèves de 1re, 3e et 4secondaire ainsi que de l’adaptation scolaire, cette activité visait à faire réfléchir sur « les mots qui font mal », la souffrance, l’isolement et les questionnements des victimes d’intimidation et de préjugés.

Par les différentes stations d’un circuit où les élèves ont déambulé en silence, le Comité de Lutte contre l’Intimidation et les Préjugés (C.L.I.P.) a voulu susciter et promouvoir l’empathie chez les élèves en lien avec tout comportement d’intimidation et d’exclusion, que ce soit la cyber-intimidation, l’homophobie, le rejet vis-à-vis toute différence, les rumeurs ou certains mots qui font mal et qui sont trop souvent banalisés.

Le comité a conclu son animation en rappelant aux élèves l’importance d’aller chercher de l’aide et en leur donnant un bracelet noir avec une inscription rouge : « Ne transforme pas tes mots en maux ».

Les membres du C.L.I.P. sont fiers de leur réalisation. Ils ont su toucher le cœur des spectateurs, élèves et adultes.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres