C’est avec fierté que des élèves de l’école Jacques-Rocheleau ont tenu, le 22 mai dernier, une exposition d’art autour du conte classique Alice au pays des merveilles.
Les élèves, avec le soutien de leurs enseignants, ont exploité une multitude de techniques d’art et présenté plus de 2 000 œuvres. Du bouchonnage au papier mâché, en passant par l’aquarelle, le collage et toute la gamme des pastels et des peintures, les classes se sont transformées en véritables laboratoires expérimentaux.
Jade Picard, organisatrice et enseignante à la maternelle, ainsi que l’équipe d’enseignants ont investi beaucoup d’énergie pour mettre l’événement en place : œuvres et décors 3D, affiches descriptives des techniques, œuvres suspendues, soit de fabuleux papillons, accessoires de tout genre, telle la magnifique robe de papier mâché de la Reine de cœur, œuvres inventées, même une panoplie d’objets de toute sorte pour décorer. Il y en avait pour tous les goûts.
L’événement a également servi de projet-école, car les enseignants, de tous les niveaux du primaire, ont pu évaluer la compétence : apprécier une œuvre d’art.
Plus de 1 500 visiteurs ont été unanimes pour qualifier cette exposition de touchante et magnifiquement colorée.
Félicitations aux élèves et leurs enseignants.
L’équipe a déjà sa petite idée pour l’exposition de l’an prochain…C’est à suivre!