Le 18 novembre dernier, plus de 150 élèves athlètes et membres du personnel de l’école secondaire du Grand-Coteau à Sainte-Julie ont répondu à l’invitation du RSEQ et ont porté fièrement leurs convictions dans le cadre de la journée « Porte tes convictions ». Cette journée est organisée par l’organisme De Facto, dont la mission est de révéler la vérité sur les produits de l’industrie du tabac et sur leurs conséquences qui sont trop souvent banalisées.
Pour l’occasion, des affiches ont été installées dans l’école et un PowerPoint publicitaire a été diffusé sur les trois écrans de télévision de l’école afin de sensibiliser les jeunes.
Cette année, plus de 100 000 jeunes des écoles secondaires, des cégeps et des universités de la province ont pris part à cette journée en portant un vêtement De Facto, une occasion unique de s’affirmer massivement, et simultanément, face à l’industrie du tabac. Des publicités à ce sujet ont également été diffusées à la télévision avec comme porte-parole le comédien Réal Bossé.