Les élèves de l’école François-Williams à Saint-Amable ont ajouté leur touche personnelle aux décorations du temps des fêtes en décembre dernier. En effet, deux programmes ont offert aux élèves la possibilité de créer des décorations de Noël plus qu’originales : des maisons d’antan et un décor soulignant les effets du réchauffement climatique.
Les élèves de 2e secondaire de l’option Arts plastiques ont créé des maisons d’antan dignes des plus beaux villages de Noël en utilisant l’argile comme médium. Les artistes avaient trois critères à respecter : travailler avec des galettes d’argile, faire des ouvertures aux portes et aux fenêtres pour voir la lumière des chandelles électriques et ajouter des textures. Le résultat était surprenant et très réaliste!
Pour les élèves de 1re secondaire de la nouvelle option Culture scientifique et technologique, la thématique était les changements climatiques. À l’aide de matériaux recyclés et de principes scientifiques, les élèves ont créé des représentations des différentes problématiques reliées aux changements climatiques : ours polaires en danger, températures extrêmes, etc.
Merci aux enseignantes, Marjolaine Groulx et Marie-Josée Santoire, pour leur implication dans le projet et félicitations aux artistes!